Matériel : Identifiez au nom et prénom de l’enfant tout le matériel. 

Skis réglés par un proféssionnel, marqués et attachés, la housse de ski est fortement recommandée.

Si vous avez acheté vos skis d’occasions ou si les skis ont servis à un grand frère ou sœur faites les régler par un professionnel dès aujourd’hui n’attendez pas la veille de la sortie.
Les encadrants ne sont pas habilités à réaliser cette action sur le matériel de votre enfant. ==> En cas de skis non réglés votre enfant risquerait de ne pas pouvoir skier. 

Pensez à marquer les bâtons sinon vous ne les retrouverez pas. Beaucoup d’enfants ont "presque" les mêmes.

Chaussures et casque marqués et dans un sac marqué.
Un enfant sans casque ne peu pas participer à la sortie (le casque est obligatoire pour les enfants et encadrants). 
Veste chaude, pantalon chaud ou combinison chaude, Gants chauds, lunettes ou masque marqués. (Vérifier l’état des masques : visière, boucles)
 
Pour les débutants pas de bâtons pour les premières sorties le moniteur préviendra lorsqu’il y en aura besoin. 
 
Assurance obligatoire: 

Les enfants ayant souscrit une assurance carte neige devront l’avoir sur eux.

Si vous avez une autre assurance que la carte neige vous devez fournir une attestation d'assurance pour la pratique du ski dans le cadre d'un ski club. 
 
Equipement : 

Habillez vos enfants en fonction du temps qu’il fait, ni trop, ni peu, éviter les surépaisseurs car ils ne seront pas à l’aise. Vérifier les fermetures éclair des vestes. 

Passer une après midi en plein air donne soif, même s’il fait froid, donc prévoir un goûter avec boisson. 
Dans la poche de leur veste vous pourrez leur mettre une barre chocolatée ou fruits sec pour s’alimenter dans l’après midi. (Cela évite les coups de pompe) 

Lorsque le temps est pluvieux mettre dans leur sac un pull de rechange qu’il puisse se changer dans le car. 
 
Retour : 

Les horaires de retour sont souvent aléatoires (+/- 30 min), les parents doivent être présents à la gare routière à 17h30 (sauf sortie journée en cas de manque de neige à St Pierre de Chartreuse).
 
Lors de la première sortie les enfants ne connaissent pas encore leur matériel (certains parents non plus d’ailleurs !!!). 
Lorsque vous récupérez le matériel vérifiez que l’enfant à son équipement au complet et qu’il lui appartient, vérifier le nom, ne vous fiez pas à votre instinct sur la couleur ou la marque du matériel. (la nuit tous les chats sont gris ... les skis aussi !) 
Si vous avez besoin de savoir si la sortie s’est bien déroulée n’hésitez pas à consulter les responsables de groupe de votre enfant, ils se feront une joie de vous renseigner. 
 
Informations sur les sorties du club : 

Confirmation de la sortie, au plus tard, le vendredi soir sur le site des EDC SKI sur cette page

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir